L’AdC recrute un animateur scientifique vacataire.

L’association l’Arbre des Connaissances (http://www.arbre-des-connaissances.org) cherche un animateur scientifique vacataire.

 

Missions

Dans le cadre des ateliers périscolaires de la mairie de Paris les mardis et vendredis de 15h00 à 16h30, l’Arbre des Connaissances cherche un animateur vacataire pour des séances d’initiation scientifique à l’école maternelle (Paris 10ème) de janvier 2016 à Juillet 2016.

 

Notre action baptisée « Scienti-Bricolos » se base sur la manipulation tactile d’objets, problèmes, et l’expression de concepts autour d’un projet de bricolage scientifique.

Le(la) candidat(e) retenu(e) sera formé(e) pour lui permettre de s’approprier la démarche expérimentale et les contenus d’ateliers développés par les médiateurs scientifiques de l’association.

Selon l’investissement des animateurs, cette action développée pour la 3ème année consécutive pourra être inscrite dans le temps dans les activités de l’Arbre des Connaissances.

 

Profil / Compétences personnelles

· Bricoleur amateur ou passionné souhaité.

· Bac + 2 (min.) , si possible en sciences et/ou étudiant en cursus de médiation scientifique.

· Pédagogie, adaptabilité, dynamisme, autonomie.

· Idéalement, expérience d’animation ou BAFA.

 

Conditions de travail

· Pour la durée de la mission (6 mois), contrat à durée déterminée d’usage

· Rémunération brute : 70 euros/séance, montant qui intègre le temps de préparation des ateliers et le temps de présence devant les enfants.

· Durée des missions : 3 heures par semaine (les mardis et vendredis de 15h00 à 16h30) uniquement pendant la période scolaire

· Recrutement le plus rapidement possible pour un début en janvier 2016.

Contact :

Morgane Le Bras, mlebras.apsr(at)gmail.com

Télécharger l’annonce en pdf